Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 trouvailles
Archives
8 janvier 2011

Je vous invite à découvrir .... Florine !

8k6k1oohAujourd'hui, je n'avais pas l'humeur à l'écriture. Les mots ne viennent pas; je dois les chercher, les trier, tenter de les associer de façon cohérente pour produire des phrases correctes.

Aussi, j'ai décidé de ne pas en faire des tas et vous propose de découvrir ou encore mieux de re - découvrir une association importante à mes yeux. Cette association d'utilité publique porte le doux nom de Florine.

sante_003Florine est née de la volonté de 2 patientes atteintes de la mucoviscidose de ne plus galérer pendant leurs longs séjours à l'hôpital, seules, à se demander sans cesse : Comment occuper son temps? Que faire pour ne pas s'ennuyer pendant les cures d'antibiotiques où il n'y a rien d'autre à faire que de laisser passer le temps qui nous soigne par antibiotiques... Alors, elles ont trouvé qu'en associant les talents, les capacités de chacun à produire des choses simples, parfois plus complexes, on pouvait s'occuper l'esprit et les mains intelligemment et oublier pendant quelques heures sa condition de "malade impatient".

Florine, c'est la contraction de Florence et de Séverine, toutes 2 muco greffées. L'association s'est endormie avec le décès de Séverine. Après un long sommeil - c'est je pense - en 2007, que des patients, sous l'impulsion d'Anne - Art thérapeute, ont aidé Florine à reprendre force et vitalité pour renâitre.

smiley_47Aujourd'hui, Florine est pleine de Vie, elle vient en soutien à bien des patients soulagés de faire route à ses côtés dans les longs moments de solitude que l'on connait au cours d'hospitalisations longues, à répétition et parfois souvent éloignées des siens .

Pour toutes ces raisons, je souhaite saluer le merveilleux travail accompli par les bénévoles, la présidente Anne ...

Merci à eux, merci pour nous !

yeux_oeil_40Alors n'hésitez pas à aller jeter un oeil sur le site de l'association Florine pour mieux appréhender leur rôle primordial au sein de l'hôpital Foch. Si tous les centres de soins pouvaient accueillir une telle association, je suis certaine que les malades réticents aux soins, que ceux qui hésitent à appeler le CRCM (Centre de Recherche Contre la Mucoviscidose qui sont nos centres de soins de référence dans chaque grande agglomération : Dunkerque, Lille ...) de crainte d'une hospitalisation, s'ils savaient qu'une Florine Bis les attend avec un sourire chaleureux, sans aucun jugement... ils n'hésiteraient plus à appeler, à se soigner pour aller mieux...

En tout cas, Savoir que Florine est présente à Foch me rassure !

www.asso-florine.com/index.php

Cette proposition de rencontre virtuel avec Florine n'est pas sans raison. Je vous prépare un prochain billet sur un projet qui est né ce soir dans ma petite tête... Histoire à suivre !!!!

Publicité
Commentaires
C
transplantée en novembre 2007, l'atelier loisirs, Anne, florine ont tenu un rôle important sur le chemin de ma remise en route, dans la montée de mon moral. Savoir Florine présente près de nous est un réel soutien alors si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice que ce soit ainsi. J'ai fait partie une année du CA de l'asso mais l'éloignement géographique m'a poussé à laisser place à ceux, près de Suresnes, qui peuvent assister aux réunions plus facilement et ainsi prendre les décisions essentielles pour le fonctionnement de l'asso. Merci à vous de l'aide matérielle, morale,physique que vous nous apportez. Bonne année également et au plaisir de se rencontrer dans les couloirs de Foch. <br /> Bises.
B
Bonsoir,<br /> <br /> Je ne te connais pas, mais je te remercie sincèrement pour la publicité que tu nous fais. Plus nous serons connus, plus nous aurons d'adhérents, plus nous serons forts pour aider tous ceux qui transitent par le service de muco de l'hôpital FOCH de Suresnes (92151 Hauts de Seine).<br /> <br /> Bonne Année, bon courage, <br /> <br /> Bernard<br /> En charge du site de Florine (transplanté en 12/2006).
Publicité
Derniers commentaires
Publicité