Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 trouvailles
Archives
31 août 2010

Les sirènes du lac Léman 2010

IMG_0094IMG_0079

Version Brice de nice girl ...

... mais en beaucoup plus mieux !!!!

                                                       Et la nouvelle " Lara" version Agence tout risques, même pas peur !!!!

Mes filles sont épuisantes de vie mais elles me sont essentielles. Il faut les accepter comme elles sont : si différentes et pourtant si semblables et proches. Leurs caractères sont opposés mais elles ne savent faire l'une sans l'autre. Elles sont mon soleil quotidien même si parfois le ciel s'assombrit.

Il n'est pas évident d'être parent. Que celui qui juge, condamne un enfant de part sa couleur, ses attitudes attend de voir grandir ses propres enfants pour tirer les conclusions qui s'imposeront alors ! Avoir un enfant hyper- actif n'est pas une chose simple et je ne le souhaite à personne car c'est épuisant. Mais ils nous offrent tellement plus ! Et puis, parfois certains enfants 'sains de corps et d'esprit" peuvent s'avérer être de vrais tyrans, des petits diables... mais parce qu'ils n'ont pas cette étiquette si lourde à porter d'hyper- actifs, on leur pardonne tout. Je trouve moi cela bien navrant, pathétique... souvent j'ai entendu dire 'une bonne claque, ça la calmerai!" Et la connerie, parfois, il suffit de fermer sa g... pour l'irradiquer !

Et ma petite dernière, quant à elle, ne sait se contrôler. Elle enchaîne les bêtises de façon naturelle. Elle est spontanée, enjouée alors qu'on me l'avait décrite comme une petite fille apathique. Elle ne le fait pas exprès mais avec elle, c'est un jour, une découverte. Parfois elles sont agréables, parfois elles ont la facheuse tendance à vous mettre les abeilles ... Mais quand on connait son histoire, son passé, on comprend ses réactions. Mais rien n'y fait.. Depuis 3 ans qu'elle est à la maison, je ne parviens toujours pas à anticiper ses bêtises.

Elle peut illustrer parfaitement la chanson de Renan Luce (sauf erreur de chanteur) pour le film Le petit Nicolas :

On n'est pas à une bétise près, faisons la et voyons après !!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité