Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 trouvailles
Archives
18 août 2014

Demandez le programme!

Alors, il est temps de préparer la rentrée ...

- 1er septembre, bon, déjà c'est la rentrée. Celle des enfants mais je crains que ce ne soit la mienne également. Et sans vouloir jouer les trouble - fêtes, je peux m'avancer à vous annoncer un grand soleil sur toute la France. Les gamins vont revêtir leurs beaux et nouveaux habits d'hiver, ajustés sur leurs épaules leur beau et nouveau cartable, les mamans auront leur beau et grand sourire de façade quand elles laisseront leurs banbins à la porte de la classe ... Et dans le ciel brillera un beau et nouveau soleil. Car vu l'été pourrit que nous avons, je ne peux croire en un abandon de poste. Je crois qu'il est en réparation et que les ouvriers chargés de sa maintenance sont tous en congés ... donc en septembre, la livraison devrait être dispo!!!!

Cesse de plaisanterie :

Début septembre : il faut penser aux Boucles dunkerquoises, s'inscrire au club de cyclisme, athlétisme ... Prendre une carte d'abonnement à la piscine. Un seul objectif : garder la forme, s'entraîner pour m'envoler en Argentine.

12 Septembre : Assemblée générale de l'Association de Parents d'élèves du groupe scolaire Maternelle - Primaire et collège du Sacré - coeur de St Pol. Faut que je sois carrée car trésorière de l'association. Mon travail professionnel (de tous les jours lol) m'aide dans cette tâche. Et dire qu'étudiante, je détestai la comptabilité et que je m'étais toujours dit que ce n'était vraiment pas pour moi ce genre de boulot. Et aujourd"hui, je les pratique tous les jours et cela ne me dérange pas. Parfois, je pense même que j'aurai du faire un BTS compta plutot que mon DUT Tech de Co.

 

28 septembre : Course du souffle du Parc des Sceaux (93) en soutien aux Virades de l'Espoir de l'association Vaincre la Mucoviscidose. Je peux par cette course allier mes 2 combats : la greffe et le don d'organes en courant avec l'équipe Trans - Forme (sportifs transplantés et dyalisés) et aider à Vaincre la muco (car greffée je suis mais muco je reste ... cette phrase toute étrange m'est inspirée par mon chéri qui regarde la saga Star Wars depuis dimanche soir soit 2 épisodes par soirée).

 

 

19 octobre : Reims à toutes jambes. La course proposée est sur une distance de 10 kms. Je ne saurai pas la faire donc avec des bénévoles Trans -Forme, nous tiendrons un stand pour diffuser l'information sur le don d'organes, le don de moelle ... C'est la journée pour en parler, pour se mobiliser, pour se positionner!

 Novembre : Stage de formation pour les bénévoles et les personnes engagées pour l'association Trans - Forme. Cette journée est esentielle pour savoir prendre la parole en public sur le don d'organes mais aussi pour organiser des manifestations ... On a toujours à apprendre.

D'autres dates? suggestions? Je n'ai aucun doute que mon agenda sportif et associatif se remplira très vite ....

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité