Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 trouvailles
Archives
28 janvier 2011

bande d'égoïstes !!!!

051108Je ne sais pas pourquoi, enfin presque, je voudrai pousser un petit coup de gueule contre certaines personnes qui se comportent comme des goujats, des égoïstes.

ça sent le vécu me direz - vous? je confirme et pas plus tard que cette après - midi encore.

Il y a quelques années, avant la greffe, j'étais mal, très mal. Je me tenais debout difficilement et sortait très peu de chez moi car le "dehors" était une menace, une épreuve effrayante : beaucoup de regards curieux, méprisants, de pitié aussi, peut - être les pires! Je voulais pourtant surmonter cette peur pour sauver le semblant de vie familiale. Je ne voulais pas que mes enfants me sentent trop affaiblie, finie. Bref, je les accompagnais encore parfois dans les magasins, le soir vers 19 heures quand la foule a fait place aux derniers clients qui courent acheter le les céréales oubliés pour le petit déj du matin...

La bouteille d'oxygène dans le caddie, j'avançais à petits pas appuyer sur le chariot. Mais on faisait vite car mes forces étaient déjà épuisées dès l'arrivée dans la galerie marchande. Et oui, la COTOREP (aujourd'hui Maison Départementale pour le Handicap) m'a refusée la carte de stationnement GIC - car mon "état ne justifie pas de cette aide".bn259057

Alors, là, je suis restée bouche bée quand j'ai lu le courrier. "Ne justifie pas", mais il leur faut quoi encore ?

Bref, le temps passe et le 3 novembre 2007, à 1H30 du matin, je reçois l'appel libérateur ou libératoire. En route vers Mes nouveaux poumons et ils ont intérêt à fonctionner ceux - là !!!!! 3 ans et des cacahuètes plus tard, je vous confirme, ils respirent très bien même si cela n'a pas été la croisière de mes rêves...

Seulement aujourd'hui, lors de ma demande de renouvellement de ma carte d'invalidité, de ma reconnaissance Travailleur Handicapé (indispensable pour mon emploi dans la fonction publique si je veux espérer être titularisée un jour peut - être !)...

Je reçois en cadeau surprise : la carte de stationnement !!!!!!!! Je suis restée bouche bée.

Mais elle tombe à pic car quelques semaines auparavant, on m'a diagnostiquée une petite source d'ennuis bien comme il faut au coeur. Me voilà avec un coeur malade qui nous cause des tracas et des tracas et des tracas !

Alors c'est vrai, je m'étais juré de ne pas l'utiliser mais depuis ces soucis cardiaques, je me gare au plus près des entrées de supermarchés, juste en face de mon bureau ... et quand je suis essoufflée comme aujourd'hui, hier et avant avant hier, je lui suis reconnaissante de fréquenter mon pare - brise.

Certaines personnes me toisent avec un air narquois quand je sors de la voiture : "alors si elle est "handicapée" alors moi ..." "encore une qui a grugé les médecins...". Les réflexions qui fusent dans leur esprit sont si puissantes que je peux les entendre... Mais je passe outre car si cette fois, elle m'a été attribuée, je me dis que le dernier refus devait être une erreur.

DP1877080

Cette après - midi à 14 heures, j'arrive au boulot et là, je ne peux me garer. une fois encore, il me faut tourner pour trouver une place et une fois encore, je dois me garer à l'autre bout du quai. Pourquoi? parce qu'un conducteur, un individu a décidé que les places réservées sont inutiles, que de toute façon personne ne s'y stationne, qu'il s'en fout royalement "chacun sa m^**** (on me l'a déjà dit, c'est une vraie réponse de Monsieur Sans - Gêne !). Alors je râle mais que faire : j'ai bien pensé le coincer en me garant derrière lui mais ma voiture se serait trouvé sur la route et je ne voulais pas me faire emboutir!). J'ai jeté un oeil au pare - brise : pas de macaron ; le moteur tournait encore. J'ai compris que le chauffeur était un de ces plaisanciers qui devait sûrement entretenir son bateau... Alors une place handicapée est loin de ses préoccupations !

Il n'est malheureusement pas un cas isolé. Je pourrais vous donner des exemples chaque jour. Alors j'aimerai qu'à chaque fois que vous vous rendez à la Poste, chez le Boulanger, au "tabac", que seule la place GIC est libre et que la tentation est grande de vous y stationner, même moteur allumé, juste pour 2 secondes, pensez à cet article!

Durant ces 2 secondes,

une personne handicapée cherchera sûrement à se garer

mais elle n'aura pas la force, les jambes, le coeur ou le souffle

pour faire les 10 mètres que vous auriez pu faire pour elle !

Merci pour elle, pour nous, pour moi !

78348_142sk

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité