Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 trouvailles
Archives
1 mars 2011

Je ne vous ai pas oubliés :)

Et non, ne doutais pas, je ne vous oublie pas, je n'oublie pas mon blog dormir_gosse__k4757027mais j'oublie juste d'avoir du temps ces derniers jours. Pourquoi? Je dors tout simplement. Depuis mon retour de l'hôpital, je ne fais quasiment que ça!!! Je n'ai pas d'énergie, pas d'envie de quoi que ce soit : machine à coudre, crayons... tout est au repos. Je brode un peu quand même pour dire de ne pas perdre la main en quelque sorte. J'espère que l'énergie reviendra vite avant l'arrivée du printemps. Moi qui adore bricoler quelques petites décorations de saison pour rendre accueillant mon petit espace Accueil au bureau, je suis en rade d'idées...

Ça ne me ressemble pas et je n'aime pas ça du tout du tout !!!

Mais j'y pense, j'ai cousu vendredi et samedi matin. Quoi donc? Devinez... Nous sommes dunkerquois depuis le 1er janvier :(((( et que se passe t- il tous les week - end? Le carnaval bien sûr...

coeur_20de_20carnaEt les filles ont bel et bien le virus. Je me dis qu'elles sont jeunes et que cela leur passera vers l'âge de 20/25 ans (comme leur maman !!!).

En attendant, comme tous les ans, c'est la veille des festivités que j'entends la ritournelle chanson "j'sais pas quoi mettre pour la bande, j'ai rien!!!". Bizarre, il me semble avoir déjà entendu au moins 15 fois la semaine, 52 semaines par an la même sérénade... Mais là, pour la cause, il leur faut des couleurs vives, des paillettes, du claquant. Et pour toutes les 2 bien évidemment le même costume identique aux détails près... Et encore, si j'écoutais les filles, il aurait fallu leur pondre un capiot ed'carnaval d'in l'nuit.

Alors avec des pieds de plomb, des yeux éclatés par la fatigue et la vilaine crève que je me suis chopée, je sors mes tissus, ma machine et nous voilà toutes les 3 à chercher à 9 heures du soir une idée de costume. Heureusement pour moi, elles ont souhaité du simple cette année!!

 Pas de costume trop long à réaliser comme les autres années où les costumes de u14409646 et de u11263149 furent à l'honneur après le traditionnel clown, la princesse... Aussi, elles sont partantes pour une petite jupette jaune et verte pailletée, des guêtres violet flashy, des manchons pailletés (on fait avec ce qu'on a sous la main lol) toujours.

Du n'importe quoi en couleurs !

Mais surtout du vite fait qui passera très bien avec les accessoires des années précédentes : collant panthère rose fluo ou les coccinelles, perruches or ou rose, lunettes XXL, boa à plumes...

Elles sont fin prêtes pour la bande. Maquillage minimaliste cause allergies. Papa bien couvert. Les voilà partis pour 3 heures de fête.

Depuis ma greffe, tous les ans, je me faisais ce plaisir de les accompagner. En 10 ans de temps, j'ai accompagnée Marieke une seule fois au carnaval des enfants. Ensuite, Gé ou mon père ont pris le relais car trop faible, je ne pouvais affronter la foule qui me semblait trop hostile, féroce à mon égard. Ce n'est qu'en 2008 que j'ai repris du service avec mon mari pour les accompagner. Cette année, je reste à la maison. Les cicatrices de ma dernières interventions sont encore trop récentes et je suis épuisée de ma "petite" couture d'amateur... Je reste au canapé, prépare le goûter pour le retour de la troupe. Je pleure en silence pour ne pas les inquiéter.

Je voudrais tant être à leurs côtés...

Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
U
Great blog! The information you provide is quiet helpful, why I was not able to find it earlier. Anyways I’ve subscribed to your feeds, keep the good work up.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité