Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 trouvailles
Archives
16 janvier 2013

En passant par la Toussuire ... j'allais à Durban!

Une bien belle journée s'achève. Enfin, je devrai plutot dire : une bien belle journée se prolonge dans la nuit ... car il est exactement 2heures du matin et je n'ai pas encore su trouver le sommeil. Pourquoi? Mais parce que ma tête bouillonne, mes idées se bousculent au milieu de tas de questions qui n'ont encore aucune réponse à se mettre sous la dent.

Ce matin, je me lève tranquillement en me disant que dehors la neige a surement du habiller de blanc toute la ville vu comment elle tombait à gros flocons cette nuit. Effectivement, le jardin, la rue étaient blanches. Chats, chien n'étaient pas fort pressés de mettre une patte dehors. Bien au contraire! Cette neige me permet de laisser mon esprit imaginait que Marieke est un peu avec nous - elle qui skie à des centaines de kilomètres pour la 1ère fois. Je me languis d'allumer l'ordinateur pour avoir des nouvelles de la classe de neige : "7H30, le chalet semble encore endormi ... ". Oui, et bien ici, il faut tout de même s'activer un peu...

Me voilà donc partie déposer Rose à l'école et prendre le chemin du boulot. Pas une corvée. Bien au contraire. Une bouffée d'air dans la journée.  Pendant toute ma journée de labeur, je garde l'esprit libre tout schuss sur la Toussuire avec un regard sur ma petite dernière qui elle, seule à la maison, semble presque attendre impatiemment le retour de sa soeur. Toute la journée, la météo se sera jouée des saisons pour finallement nous verser de nouveau ses plus beaus flocons. Vers 17 heures, mon portable sonne, un numéro inconnu, je décroche et entends "Allo, maman, c'est Marieke". Me voilà partie pour 5 bonnes minutes de bonheur. Elle me rassure sans le savoir en me donnant des petits détails sur son apprentissage du ski. Elle adore. Je sens que nous serons quitte à partir à la neige l'an prochain!!!! Et pendant qu'elle me parle, je ne peux m'empêcher de filer sur le site de la classe de neige où je découvre - comme une enfant ouvrant ses paquets de Noël - ma fille en photo sur le blog! Super, j'ai ma cerise sur le gateau ...

Mais le bonheur, qui me semblait atteint pour la journée, va être au top niveau lorsque je vais pour la 1ère fois de la journée, découvrir sur ma boîte courriels une lettre attestant que j'ai bien rejoint l'équipe de France pour les jeux mondiaux des transplantés qui se dérouleront cet été (25 juillet - 4 aout) à Durban en Afrique du Sud.

Je vous laisse deviner ma joie, mon émotion. L'entrainement sérieux +++  commence des demain ...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité