Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 trouvailles
Archives
29 juin 2010

Petite recette qui plait aux enfants

C'est toujours la même histoire : c'est quand il n'y en a plus que les enfants vous le réclame. En l'occurence, le produit vedette du petit déjeuner à la maison est le NUT ******. Vous savez cette pâte à tartiner aux noisettes qui donne de l'énergie pour la journée (enfin c'est ce qu'ils disent à la télé ! ). Et bien fort heureusement que dans le frigo il me restait une barquette de planta fin en "rab" que j'avais acheté sans nécessité immédiate la semaine dernière. (Pour la petite histoire je fais mes courses au drive et c'est une invention faite pour les mamans qui travaillent et qui n'ont plus envie de se prendre la tête dans les rayons du supermarché le soir après 18heures ou le samedi quand c'est plein à craquer. Et pour faire des économies, c'est top car on achète l'essentiel et c'est tout).

Bref, je m'aperçois que si je ne fais rien là maintenant tout de suite à 21h30 pour que demain matin le chocolat à tartiner soit au rendez vous, je suis mal ! !!! Mais c'est bien sur.. Vite je replonge dans mes anciens cahiers de recettes du temps où j'étais présentatrice Tupperware. Et là, je ressors victorieuse LA  RECETTE qui sauvera mon mardi : LA PATE A TARTINER TUPPERWARE;

Allez, cadeau, je vous laisse la recette : Elle est facile, rapide, aucune excuse pour ne pas la réaliser ! 

150 g de margarine végétale (type planta fin)
100g chocolat patissier à 70% de cacao
1 boite de lait concentré sucre (397 g)
100 g de noisettes hachées grossièrement

Cassez le chocolat en morceaux, coupez la margarine en gros cubes et versez le tout dans le pichet Microplus 1 litre (ou un plat allant au micro ondes). Couvrez et faire fondre au micro - ondes  2 mn 30 puissance 500 watts restitués. Ajoutez le lait concentré sucré, mélangez à l'aide du fouet souple, ajouter les noisettes et remuez bien l'ensemble.
Placez au réfrigérateur pour que la pâte se raffermise
Se conserve 1 mois dans une coupelle Elégance (ou une autre boite qui ferme hermétiquement)

Variante : vous pouvez remplacer les noisettes par des amandes, des noix, ou de la noix de coco

Je peux vous assurer qu'ils se régaleront et je suis sûre des produits que j'ai utilisé pour ma préparation. Si je dois bien reconnaître une chose positive à mon expérience tupperware, c'est que j'aurai pris goût à cuisiner et expérimenter de nouvelles recettes. Maintenant j'accommode sans difficulté mes restes et le frigo ne connait plus le gachis et les denrées périmées car je ne savais pas vraiment comment les préparer alors elles restaient au fond des étagères à attendre la DLUO ... direction la Sortie...

Ouhhhhhh la honte, pas bien. Mais je me suis rattrapée et mes filles adorent quand je suis aux fourneaux. En çà, Merci Tupperware !!!! :))))
Régalez vous ...

k0125634

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité