Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 trouvailles
Archives
15 juillet 2010

silence ça pousse !

C'est une émission que j'adore. Certes elle passe à des horaires pas toujours arrangeants (10h30 ou 13h) mais on y apprend des astuces bien sympatiques pour le jardin. Donc pour reprendre la petite astuce de désherbant d'Odile (coucou ma chère odile, merci de ton passage sur le blog) : elle propose de garder l'eau bouillante de la cuisson des pâtes, riz, pommes de terre .. et de la verser tout de suite après la fin de cuisson sur les dalles fissurées qui laissent apparaître des petites herbes indélicates. Elles sont ébouillantées et disparaissent rapidement. Odile nous précise qu'il faut renouveler l'opération régulièrment mais nous mangeons tous, je pense, de ces aliments pour ne pas gaspiller l'eau de cuisson en le jetant dans l'évier... Et le Rund*** coûte bien assez cher et demande lui aussi plusieurs applications...

Dans le même genre de petites astuces jardinnage, je vous propose mon engrais pour hortensias. Devant ma terrasse, j'ai 2 superbes hortensias qui me font des fleurs magnifiques chaque année. Et pourtant, parfois, je fais peur à ma maman quand elle me voit les arroser.. .Et oui, quand le grand ménage est terminé, je lui verse l'eau de mon seau de nettoyage. Je peux vous garantir qu'elle n'est plus transparente : une maison avec 2 enfants et un chien, des chats... j'en passe et des pires, ne laisse pas l'eau claire très longtemps. Non seulement l'eau est souillée, savonneuse mais surtout, je lave une fois sur 2 ma maison au Cilic bang !!!!! Mon hortensias ADORE. Il n'a jamais été aussi beau, vert ... Pourtant on aurait pu craindre le pire.... Alors comme ça lui convient, je continue. Une fois c'est du Cilic, et l'autre c'est du savon noir ou du marseillais...

Les plantes, au plus je les soigne, au plus elles meurent et quand je les laisse faire leur petite vie, que de temps en temps je me rapproche d'elles pour les arroser, enlever les fleurs fanées... elles poussent toutes seules. Alors j'en ai pris mon parti : SILENCE, CA POUSSE !!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité